Retour
haut de page

BIENHEUREUX SONT LES COEURS PURS CAR ILS VERRONT DIEU

 

 

LA GNOSE, LES ÉCOLES DES MYSTÈRES
FACE AU SAUT QUANTIQUE

 

 

 

INTRODUCTION

Comme l'enseigne la 1ère révélation de "La Prophétie des Andes", il est recommandé d'ouvrir son esprit aux coïncidences qui interviennent dans nos vies. Coïncidences qu'on pourrait écrire co-indicences puisque ce sont deux ou plusieurs incidences "orchestrées" qui interviennent à point dans les parcours de vie des humains pour leur permettre de progresser. James REDFIELD évoque que les destinées sont programmées par les "Visions de Naissance" mais se déroulent rarement comme cela avait été calculé. Pourtant si le rédacteur de cette page se permet d'insister particulièrement sur cette révélation, c'est pour expliquer qu'on ne peut pas arriver à un stade avancé d ' « initiation » sans d'une part être animé par un désir natif et impérieux de « comprendre » le monde dans lequel les âmes se sont incarnées et d'autre part être l'objet de rencontres exceptionnelles et essentielles à l'évolution des pensées qui évoluent sans cesse tout au long des parcours de vie. Des événements qui ne doivent rien au hasard. En fait, si vous vouliez bien vous plonger personnellement dans une analyse objective de vos parcours de vie personnels vous seriez amenés à faire les mêmes constats.

Ce qui veut dire que ce n'est absolument pas par hasard si l'auteur de ces lignes a assisté à une conférence publique d'une école gnostique des mystères au cours de laquelle ont été développés des thèses et des enseignements dont il avait pu en éprouver inconsciemment la parfaite pertinence soit directement par les conclusions issues de ses observations et expériences personnelles, soit parce que le discours gnostique entrait en phase (superposition parfaite des fréquences) ou plus exactement en synchronicité avec ses réflexions et intuitions intimes issues de ses expériences.

Toujours est-il que sa fréquentation de l'école des mystères de la Rose-Croix d'Or figure parmi les périodes de sa vie qui ont été riches d'enseignements et a participé pleinement à l'ouverture de sa conscience, ce que les gnostiques nomment la Rose du Coeur et que dorénavant s'explique par l'ouverture de la conscience de nature sous lumineuse aux informations essentielles à l'évolution de la destinée en provenance de l'univers supra lumineux, résidence de l'âme.

 

 

EXTRAITS "Suivez votre propre chemin, à l'allure qui est la vôtre, et placez les choses dans l'ordre assigné pour vous. Mais agissez sans rien redouter, sans vous épargner en rien, c'est cela la magie du nouveau comportement. Comprenez en même temps que cette magie ne vous oriente pas sur la vie des autres. Vous avez, en vérité, assez à faire avec vous-même, vous n'aurez que trop peu de temps pour votre franc-maçonnerie personnelle. De cette manière, et il n'y en a pas d'autre, vous ouvrez votre âme et la mettez à nu devant la Gnose. Or la Gnose frappe depuis longtemps déjà à la porte de votre âme. Alors la Gnose entrera chez vous et fera sa demeure en vous. Et le nouvel état de conscience deviendra pour vous le nouvel état de vie."

Jan van Rijckenborg, La Gnose des temps présent, ch.1-4

 

 

LA GNOSE ET LE SAUT QUANTIQUE

C'est dans le but de vous présenter comment fonctionne une école des mystères que sont présentés sur cette page quelques ouvrages d'un des deux initiés fondateurs de cette école des mystères si riche d'enseignements en la personne de Jan van RIJCKENBORG. Sa partenaire ayant été Catharose de PÉTRI auteur également d'ouvrages d'enseignements gnostiques.

Le rédacteur est donc entré dans l'école et et y est resté un certain nombre d'années partageant avec ses amis - chercheurs des moments forts sans pour autant gravir les échelons à l'intérieur de l'association temporelle qui gère l'école et cependant tout en ayant intuitivement perçu le fonctionnement spirituel de l'école.

Tout cela pour signifier aux internautes de passage que la fréquentation d'une école des mystère ne peut qu'être utile à celles et ceux qui se sentent poussés par un désir fort de répondre aux questions qu'ils se posent sur la Vie pour peu que votre disposition d'esprit vous le permette, c'est à dire aimer le discours et le jargon ésotérique et chercher une dynamique de groupe réconfortante qui peut vous préparer au prochain saut quantique d'évolution que vous sentez venir parce que vous avez conscience cela va si mal dans le monde. Il vous faudra cependant lutter pour garder votre conscience s'endormir dans le réconfort qu'apporte le rituel indispensable au fonctionnement d'une école des mystères authentiques.

 

 

 

POURQUOI ALORS S'ÊTRE ÉLOIGNÉ DE L'ÉCOLE ?

Première raison

Il faut revenir à la première révélation de la Prophétie des Andes. Coïncidences. C'est par l'intermédiaire de cette école gnostique que j'ai pu me procurer le premier livre de Pierre-Henri BARNEZET (La Radioactivité c'est la vie) qui a bouleversé ma destinée. Je me suis rendu compte que pour préparer mes semblables au prochain saut quantique d'évolution (même si je dois reconnaître qu'à cette époque, je ne formulais pas ma pensée de cette manière) il ne fallait plus utiliser un langage ésotérique, par définition « hermétique » mais au contraire tenir un discours résolument scientifique, s'appuyer sur les dernières découvertes scientifiques pour éclairer nos semblables sur la réalité COMPLEXE (au sens donné par Jean CHARON) de l'univers dans lequel se déroulent leurs minuscules parcours de vie si on se rapporte à l'échelle universelle du temps.

Alors voilà la raison d'être de ce site, qui a l'ambition de fonctionner en synergie avec les centaines d'autres qui fleurissent en ce moment sur la « toile » et en particulier avec le blog de Piere-Henri BARNEZET

Deuxième raison : Par nature indépendant, ne reconnaissant pas d'autres maîtres que ma seule conscience personnelle, un conseil que vous devriez suivre, je ne voulais pas me retirer dans une structure ésotérique aussi noble soit-elle et rester proche des gens, partager leurs tourments en les vivant auprès d'eux. Dans les graves crises apocalyptiques sociales, économiques et climatologiques qui vont survenir et que l'inconscient collectif entrevoit, je resterai aux cotés de mes enfants, de ma famille, tenterait d'influer sur le destin autant que le permettra les instruments qui seront mis à ma disposition ? Ce site en est un. J'espère qu'il aura servi à quelque chose.

 

 

COMPLÉMENTS D'INFORMATION

En toute franchise, je dois avouer qu'au moment de rédiger cette page, je me suis retrouvé devant un cas de cosncience. Je me suis rendu sur le site de Pierre-Henri BARNEZET pour y lire (relire) l'article fort bien écrit et que je partage en totalité pour l'avoir vécu lors de mon passage comme c'est raconté ci-avant consacré à la définition de l'"initié".

Voilà pourquoi j'ai décidé, afin que votre investigation personnelle soit complète de vous le présenter directement sur ce site en complément d'information ci-dessous.

Ce qui n'exclue pas de vous rendre sur son site

http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769504

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un initié ?

Il y a 2 définitions, l’originelle et la moderne.

Définition originelle :

Un initié était quelqu’un conscient de son origine et des mystères du monde reliés à un sens moral évolué pour l'époque, ce qui n’était pas donné à tout le monde même à une époque où les perceptions extra-sensorielles étaient plus courantes qu’actuellement. Cela signifiait que grâce à des perceptions des autres plans de conscience, ces initiés avaient accès à des réponses inconnues du reste des populations dont ils faisaient partie.

Il faut faire attention à ne pas confondre initiation avec simples perceptions paranormales.

En effet, même si l'on remonte jusqu'à l'époque où tout le monde avait des perceptions extrasensorielles, il y a 10000 ans environ, celles de l'initié étaient plus en contact avec les mondes spirituels dans le sens d'une évolution morale future alors que celles du non-initié étaient plus tournées vers l'usage quotidien qu'on pouvait faire de ces perceptions, par exemple pour négocier une proie avec l'esprit-groupe d'un animal afin que la chasse de la journée soit moins difficile.

Dans toutes les civilisations, il y avait dans l’antiquité des « sociétés initiatiques » à l’image des écoles des mystères de la Grèce Antique. Aux Amériques, les initiés étaient les chamanes, comme dans tous les continents où des peuplades vivaient en pleine nature; d'ailleurs, le terme "chamane" vient de Sibérie..

Définition moderne :

Un exemple : j’ai des amis qui font partie d’un mouvement spirituel japonais nommé Mahikari. Un jour, le père me dit à propos de sa fille « elle a été initiée… » Cela signifiait-il que sa fille avait eu brusquement accès aux mystères du monde grâce à un choc initiatique ? Non, cela signifiait simplement qu’elle avait assisté à une cérémonie au cours de laquelle on lui avait signifié sa condition qui lui permettait désormais d’assister à certaines cérémonies y correspondant.

Pour les francs-maçons c’est la même chose. Celui qui est passé sous le bandeau est considéré par ses pairs comme un « initié », un « fils de la lumière ». Mais a-t-il accès aux autres plans de conscience comme les vrais chamanes ou comme les initiés de l'Inde ou de la Grèce Antique ? Ou du Tibet moyenâgeux ? Pas plus que la fille de mes amis cités plus haut. Quand des francs-maçons se disent « initiés », cela signifie qu’ils ont été introduits dans la loge, au grade d’apprenti pour commencer, et qu’ils en connaissent les secrets et rituels dévolus à leur grade.

Entre la défintion originelle et la définition moderne, il y a donc un gouffre.

La définition originelle fait des initiés des gens qui n’ont l’air de rien extérieurement mais qui sont hors du commun intérieurement : visions d’autres plans, d’autres énergies, dons divers de clairvoyance ou de perception des liens invisibles qui relient des évènements apparemment disparates, ainsi que le pourquoi de tout ça, le tout adoubé par un sens moral divin.

La définition moderne indique simplement que la personne fait partie d’une école initiatique ou société secrète, qu’elle soit maçonnique ou non.

Certes, une initiée moderne peut brusquement devenir une initiée en définition originelle, à l’occasion d’un choc initiatique ou d’un long travail sur sa personne. J’ai connu une personne de la Grande Loge Féminine de France qui allait passer au 3 ème grade quand elle du subir une grave opération chirurgicale au cours de laquelle elle fit une NDE (voir mon article sur mes NDE). Suite à cette NDE, elle perçut notre monde tellement différemment que la franc-maçonnerie lui parut suffisamment futile (c’est son terme) pour qu’elle donnasse sa démission qui fut acceptée sans problèmes.

Cet exemple illustre bien le gouffre qu’il y a entre les 2 définitions, même si une partie des « initiés modernes » sont parfois intéressés par les découvertes des très rares « auto-initiés » qui sont, quelquefois sans le savoir, des initiés au sens originel du mot.

Malheureusement, les sociétés secrètes qui regroupent des initiés modernes n’ont plus rien d’initiatique au sens originel du mot, et servent à tout autre chose dans le plan mondial. Vous pouvez en avoir un aperçu à la page "rouages occultes". (clic en haut à gauche)

Il découle du dernier § que le groupe ou l'appartennance à une obédience maçonnique ou non tue l'initié, c'est à dire que dans un groupe faisant oeuvre de diffusion de connaissance initiatique, en général seul le fondateur du groupe est un initié, et encore, pas pour tous les groupes!

Même si le groupe ou la loge bombarde l'adhérent de titres pompeux ou de grades maçonniques, cela n'en fait pas un initié sauf rares exceptions. L'initiation est un peu comme le sens de l'improvisation musicale, le sens mécanique ou le sens de l'observation, on l'a ou on l'a pas. Néanmoins, par empathie, en côtoyant un initié, certaines personnes peuvent le devenir si elles étaient un peu prêtes avant. L'initiation peut donc se transmettre de personne à personne, mais pas d'une personne à tout un groupe.

En ce domaine, seuls les stages individuels ou pour un couple harmonisé sont acceptables, plus le groupe est grand plus l'initiation est fausse!

Certes, cela n'exclut pas que certains grands évènements catastrophiques planétaires puissent jouer le rôle d'une initiation collective pour planète retardataire. Dans ce cas exceptionnel, il s'agirait plutôt de rendre un grand nombre de gens "initiables", c'est à dire, pour commencer, prêts à abandonner les valeurs de ce vieux monde de fous, valeurs basées sur la loi animale du plus fort, pour des valeurs d'échanges d'énergies ou tout conflit se résout avec amour par une solution sans perdant ni gagnant qui arrange tout le monde. Reconnaissez que cette société de couillons n'en est pas encore là

Seulement après cette étape planétaire, la connaissance cachée pourrait être révélée....il faut commencer par le commencement

Au fait, pour conclure, autant vous le dire tout de suite. Je ne me considère pas comme un initié, mais seulement comme un esprit lucide.
Leroidec

Vous devez vous préparer.