Retour
haut de page



Manuscrits originaux de l'Évangile de Thomas
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2011/arc_110617.html

 

 

Il est temps pour les Français, et plus généralement pour les Occidentaux de réhabiliter les Enseignements du Christ qui nous guident vers la Voie de l'ÉVEIL personnel en s'appuyant sur les toutes récentes découvertes de la SCIENCE et d'abolir le rituel liturgique de prosternation qui a été organisé abusivement durant plus de 2000 ans autour de sa personne, de sa prétendue condition surnaturelle de Fils de Dieu pour asservir les CONSCIENCES bloquant leur évolution, leur progression vers la Connaissance et ceci à partir du concept que Jésus s'est incarné sur Terre afin d'exaucer les péchés du monde.

NOUS SOMMES TOUS des CRÉATURES de l'Univers.

Des Dieux en devenir?

 

 

 

LA FIN DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE

Coïncidences, nos parcours de vie sont jonchés de coïncidences. James REDFIELD le clame dans son premier ouvrage "La Prophétie des Andes". Je n'avais pas besoin de lui pour étayer ce que j'avais déjà compris avec les évènements et les interventions et les rencontres qui ont orienté sans cesse ma destinée. des évènements bons ou mauvais qui m'ont conduit patiemment là où je suis, en ce moment partticulier où je rédige ce site en retraite après une carrière bien remplie.
D'éducation catholique, j'ai débuté ma vie comme pratiquant et croyant sincère. J'ai donc vécu les sacrements prévus par l'Église catholique que les communions solennelle et de renouvèlement. Mais très vite, mon esprit a achoppé sur la notion d'un Dieu d'amour avec la disparition d'une camarade de classe. Déjà à cette époque, je me souviens de l'énorme stress que m'a valu une parole spontanée alors que nous entrions tous en salle de classe qui tenais en ceci : « au moins pour elle les soucis sont terminés ». J'avais profondément choqué mes camarades qui voulaient ou m'avait dénoncé. Je m'en suis tiré à bon compte bien que ma mémoire soit devenue floue.

A cette époque, avec la disparition de cette élève dans le premier âge, je m'étais posé la question sur la nature de l'Amour d'un Dieu qui avait le culot de laisser mourir un enfant qui n'avait pas eu le temps de connaître la vie.

Tout ceci explique que je me suis posé la question sur le destin qu'aura l'Église catholique romaine dans une société française, voire dans le monde, en ces temps difficiles où apparaissent simultanément de grandes crises qui annoncent une refonte complète des sociétés crées par les humains. De ce fait il faut s'attendre prochainement à de nombreuses agonies d'intitutions autrefois prestigieuses, influentes et florissantes tant dans tous les domaines religion, croyances, spiritualité, politique, économique. Des crise qui indiquent selon moi que se prépare un grand saut quantique d'évolution.

L'Église catholique apostolique et romaine, bi-imillénaire, fait partie de ces institutions prestigieuses qui disparaitront à l'occasion de ce grand saut quantique. Pour de multiples raisons qui seront traitées ci-dessous.

C'est relativement récemment que j'ai pris connaissance de l'Évangile éternel de Joachim de Flore. Coïncidence ou synchronicité des convictions à mille deux cents ans d'écart qui séparent l'existence de ce grand mystique du moyen-âge et la mienne mais j'ai été interpelé, proprement stupéfait quand j'ai eu connaissance des grands thémes développés dans l'Évangile Éternel.

 

 

 

 

 

 


Il se peut que cet évangile concerne notre époque. L'humanité serait entrée dans le 3ème âge de la chrétienté, l'ère du Saint Esprit.

L'Évangile Éternel attribué à Joachim de Flore par ses disciples a été détruit par l'Église catholique en 1256. Et il y avait une bonne raison à cela. Joachim attribuait au mythe de la Sainte Trinité des propriétés prophétiques puisque cet Abbé affirmait que l'Ancien testament relatait le règne du Père, le Nouveau testament accompagnait le régne du Fils, Jésus et qu'il va y avoir un troisième règne qui serait celui du Saint Esprit.
Chaque règne ayant une durée de 2154 ans environs.
2000 ans, cela ressemble fort à un mois ou une ère de la Grande Année de 26000 ans matérialisée par la précession des équinoxes. Bien sûr tous ces nombres sont arrondis. Mais on se rend compte quand même qu'il y a beaucoup de concordances dans les périodes de temps annoncées par diverses prophéties. La Grande Horloge Cosmique est la même pour toutes les civilisations.

Il s'agit ici que d'une intuition, mais en recoupant l'évangile de Joachim avec nos propres observations quotidiennes ainsi qu'avec d'autres textes sacrés et/ou anciens anciens, il est clair, en tout cas pour moi, que sur un simple plan quotidien, l'Humanité va devoir changer durablement de comportement. Il semble en effet que les humains arrivent à la fin d'un cycle de croyance religieuse pour laquelle les phénomènes inexpliqués de la Nature ne trouvaient d'explications que dans les interventions de dieux ou d'esprits et qu'ils vont entamer une nouvelle période pendans laquelle les religions vont laisser la place à la laïcité d'une part, qui garantit la liberté des consciences et donc assure leurs épanouissement, et d'autre part au Savoir de la science dont les moyens technologiques en investigation n'ont jamais été aussi performants.
D'autant plus qu'apparaissent maintenant de nouveaux concepts philosophiques induits par les dernières découvertes mais aussi grâce au travail synergique de plusieurs disciplines comme les mathématiques, la physique, la philosophie, et la métaphysique.
Je fais référence à la découverte des physiciens sur l'immortalité des particules élémentaires, particules quantiques qui constituent la "poussière" dont nous sommes issus et dans laquelle notre retour est programmé à notre mort.

Le Règne de l'Esprit s'annonce en effet aux portes de notre futur et il n'est pas certain que la majorité des humains soient en état de recevoir ce Savoir qui nous tombera dessus comme une révélation bouleversant les dogmes anciens. C'est exactement la définition de l'Apocalypse.

L'Évangile Éternel s'inscrit donc bien dans notre démarche qu'il est temps, plus que temps même, pour que les Humains se préparent à subir de grands chamabardements (en bien et en mal) qui interviendront dans leur vie quotidienne grâce aux performances technologiques issue des découverte de la science moderne notemment dans la science des particules, de la microphysique

 

 

 

 

LE CONCILE VATICAN II: fin du règne de l'Église

Je pense que tout le monde peut être d'accord sur ce constat: réformer une liturgie d'inspiration divine est en soi une imposture pour tout croyant puisque cela revient à dire que Dieu est faillible, ce qui implique que la révélation divine puisse être entachée d'erreurs. Le concile a donc eu cet effet pervers soigneusement tu par le clergé de transformer une croyance religieuse basolue etn une philosophie par définition relative. Or le caractère absolu des religions est vérifié pour toutes les religions dite de type monothéiste. Voilà bien pourquoi l'islam est si réfractaire à toute réforme et que cette religion devient une plaie dès qu'elle s'exporte dans les territoires autres que ceux de son origine.

Le IIe concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé Vatican II, est le XXIe concile œcuménique de l'Église catholique. Il est ouvert le 11 octobre 1962 par le pape Jean XXIII et se termine le 8 décembre 1965 sous le pontificat de Paul VI. On le considère généralement et à juste titre comme l'événement ou plus exactement le tournant liturgique (qui sera à l'origine de l'agonie de l'Église Catholique Romaine) le plus marquant de l'histoire de l'Église catholique depuis son origine, symbolisant son ouverture au monde moderne et à la culture contemporaine faite de progrès technologiques, d'émancipation des peuples et de sécularisation croissante. Des réponses sont cherchées dans un retour aux racines du christianisme : la Bible (sur la base de nouvelles recherches bibliques), la patristique et la Tradition (élaborée par les conciles, les papes et les traditions diocésaines transmises depuis le premier évangélisateur par succession apostolique). Il serait juste et objectif de considérer que Vatican II a été une réaction face au décalage que se creusait entre les nouvelles conceptions de l'univers modulées par les découvertes et théories scientifiques et mathématiques, et les vérités divines normalement immuables et éternelles qui sont la base de la doctrine catholique.
Pendant trois ans, les cardinaux ont planché sur des réformes portant essentiellement sur les célébrations liturgiques dont les plus importantes sont l'abandon de l'usage du latin dans les messes, le changement de l'emplacement de l'autel du choeur vers le transept, le changement d'orientation de cet autel non plus tourné vers l'est, le soleil levant (culte solaire) mais vers la nef en opposition aux prières des fidèles.

 

 

 

 

 

 

 

 

La loi des cycles concerne aussi les religions. L'Église catholique a terminé le sien.

Vous devez vous préparer.