Retour
haut de page

LA CONNAISSANCE EST LE SEUL CHEMIN VERS LA SAGESSE

 

 

 

 

La Prophétie Quantique.

A notre époque, perturbée par un matérialisme qui a supplanté toute forme de spiritualité en Occident, alors que tout est organisé pour que les consciences individuelles ne se posent plus de questions existentielles angoissantes, force est de reconnaitre la toute puissance de l'illusion magique et hypnotisante que procure, chez les jeunes, du moins, la technologie moderne. L'Homme moderne (Homo informaticus pour Pierre-Henri BARNEZET) se trouve coincé (englué) dans la fébrilité de posséder et de consommer des biens matériels hypnotiques qui n'apportent que des consolations illusoires et éphémères. Cependant, il faut noter que d'un autre coté, la Science moderne nous réserve aussi un bon nombre de suprises bouleversantes dans la connaissance du monde dans lequel nous vivons. Des découvertes prometteuses qui bouleversent les conceptions de notre univers, repoussent les pouvoirs accordés au «divin» dans ses derniers retranchements. Notre univers et tout ce ce qu'il contient (tous les règnes; minéral, végétal, animal, humain) est constitué de particules en mouvement (mi-ondes, mi-particules) et immortelles pour certaines d'entre elles, c'est à dire notemment les électrons (éons) dont la science en a détecté d'aussi vieux que l'univers lui-même. De plus ces particules se trouvent dotées de propriétés néguentropiques, communiquent entre elles, mémorisent toutes indéfiment les évènements liés au développement de l'univers.

Voilà donc ce qu'il va être développé dans ce site dans la page cosmogonie contemporaine. La "prophétie" de la mécanique quantique nous annonce que la finalité de toute existence (les trois règnes du vivant) réside à transformer les erreurs et les drames vécus en expériences et ainsi à participer au développement du SOI IMMORTEL
Il n'y a donc pas de FATALITÉ et il ne sert à rien à de sombrer à la terreur qu'inspirent les apocalypses et les catastrophes qui sont annoncées, en fonction d'indicateurs précis que seuls les êtres les plus éveillés savent percevoir. L'apocalypse est un passage, un saut quantique vers une évolution supérieure.

Reste qu'il appartiendra à chaque âme incarnée de comprendre les graves évènements qui ne vont pas manquer de survenir, d'en tirer les conclusions et de les graver dans la mêmoire des électrons qui composent leurs corps éthériques.

 

 

 

 

 

 

 

<> 

 

 

 

 

COSMOGONIE COMTEMPORAINE

L'humanité et notre système solaire vont entrer dans une période majeure de leurs existences qui sera celle d'une mutation essentielle de leurs taux vibratoires et du franchissement OBLIGATOIR d'un palier d'évolution sans précédent que nous appelons à défaut de mieux, SAUT QUANTIQUE.
Pourquoi? Parce que des auteurs créatifs, inventifs et novateurs comme James REDFIELD, Pierre-Henri BARNEZET, Jean ÉMILE CHARON, Bernard WERBER, et bien d'autres écrivains que vous trouverez dans la rubrique consacrée aux  « ouvrages de références » proposent à l'humanité des chemins de réflexion essentiels qui conduisent vers la Connaissance avec une majuscule, une nouvelle cosmogonie. Des voies de la pensée qui ne peuvent que bouleverser le conformisme intellectuel actuel et les anciennes croyances religieuses qui bloquent les chances aux humains de sauter un palier d' ÉVOLUTION dont ils ont besoin pour ne pas se détruire par eux-mêmes.
Alors, bien évidemment, des forces obscures de résistance à la mutation, à l'abandon des anciennes valeurs devenues obsolètes vont se dresser contre les humains qui voudront emprunter le chemin de la mutation salutaire.

 
 

C'est déjà en cours dans la connaissance scientifique avec les travaux précurseurs d'un grand savant français, Jean Emile CHARON avec sa Théorie de la Relativité Complexe et ses développements dans son ouvrage principal "L'ESPRIT cet inconnu.".

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il n'est pas le seul. D'autres ouvrages très importants sont en vente en ce moment en librairie qui annoncent un Nouveau Savoir, plaident pour une approche de la spiritualité avec une démarche et une méthode scientifiques. Je pense surtout à cet ouvrage "La Radioactivité c'est la vie" de Pierre Henri Barnezet dans lequel vous trouverez des informations et des concepts scientifiques qui ne sont jamais repris par les milieux intellectuels officiels.

En relais du souhait de Jean CHARON, ce site affirme que la métaphysique doit maintenant acquérir ses lettres de noblesse et enfin être considérée comme une discipline scientifique à part entière.

Cette page tente modestement de présenter ce nouveau savoir dans une forme qui s'adressera autant aux intellects qu'aux coeurs des humains en s'appuyant sur les travaux importants de scientifiques, de philosophes et de spiritualistes, mais aussi en tenant compte de nos années personnelles d'observations et de quête de sens dans une Cosmogonie Globale admissible par tous.

 :

 

 

 

 

 

IMAGINAIRE et RÉALITÉ

 

Cet ouvrage est une extension des travaux de recherche fondamentale de Jean CHARON dans lesquels ce physicien a mis au point une théorie unificatrice entre la relativié générale d'Einstein et la mécanique quantique qu'il a nommé Relativité Complexe.

Complexe comme certains nombres le sont en mathématique comportant une partie réelle algébrique et une partie imaginaire aux propriétés spéciales.

Dans la théorie de la relativité complexe de Charon, il y a le réel, l'espace-temps de la matière, et l'imaginaire, le monde de l'esprit.

Rappelons qu'avant la théorie de jean Charon, les physiciens étaient confrontés à de drôles de mystères, comme par exemple l'existence de particules quantiques élémentaires dont la masse est non nulle mais sans volume, qu'on ne peut décrire en terme de vitesse et de position mais dont on constate les effets: les électrons. Mais on pourrait citer également les photons dont la masse est nulle mais qui réagissent sur un tube cathodique par exemple comme s'ils en avaient une.

Jean Charon a donc mis au point gràce à un formalisme scientifiquement irréprochable, l'existence d'un monde qu'on ne peut pas observer, un monde imaginaire qui contiendrait ces particules mais surtout l'Esprit.

Jean E. Charon a été mis au banc de la société scientifique par ses collègues comme chercheur atypique, mais pour moi il a mis en place le savoir de demain. C'est ce savoir qui va nous permettre de passer, pour celles et ceux qui y auront recours en tout cas, le cap difficile de l'Apocalypse annoncé par les prophèties et le calendrier Maya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extraits page 57-58-59 de l'ouvrage «Le Monde Éternel des Éons» (1)

Si la matière est, en raison de la loi d'entropie, porteuse de mort, en désorganisation croissante, l'Esprit éonique logé dans les électrons est au contraire facteur d'organisation de néguentropie croissante, de vie sans cesse triomphante, et ces deux univers qui luttent et se marient tout à la fois sont l'essence même de l'évolution universelle. Pour la première fois, en faisant apparaître le Dedans, le Verbe, l'Esprit en tant que facteur scientifique, l'Homme pourrait penser que le plus triomphera du moins et que l'Esprit descendu incarné dans la matière aura le dernier mot. La science « gnostique », au lieu d'être l'aliment du désespoir, de l'effroi et de la peur, serait la « raison » d'une nouvelle fois.

Tous ces éléments s'intègrent donc dans des mécanismes précis.Toute la matière est donc faîte d'atomes, et chaque atome comporte un noyau et des électrons tournant autour de lui. Le noyau lui-même est constitué de nucléons composés de de protons positifs et de neutrons. L 'électron est la plus légère des particules (1840 fois plus légères que les nucléons).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extraits page 57-58-59 de l'ouvrage «Le Monde Éternel des Éons» (2)

Il est jusqu'à présent ce qui ne peu être divisé. En revanche le proton, composant le noyau avec le neutron, peut-être brisé pour obtenir un neutron et un positron peut-être brisé pour obtenir un neutron et un positron, même particule que l'électron négatif, mais de signe positif. Le neutron peut lui aussi être brisé, donnant un proton comme précédemment et un électron. En fait, seuls le proton et l'électron sont éternels, le neutron devenant éphémère lorsqu'il est sorti du noyau. Proton (+) et électron (-) demeurent donc les deux briques fondamentales dans la construction universelle mais ne peuvent agir sans se cacher dans le tiers « neutre ». On peut connaître leur structure par les accélérateurs qui produisent des collisions déterminant la structure des projectiles ? Mais l'électron n'est pas une particule de matière comme le proton , minuscule bille de billard dont la densité est énormes, mais in micro-trou noir situé dans le dedans et non dans le dehors matériel de l'Univers. Il est  « invisible » quelque soit son agrandissement. Il est « ailleurs » dans un temps et un espace extérieur invisible illustrant la pensée mystique de saint Augustin : « Le monde nous apparaît comme fait de choses qui ne nous apparaissent point. » Alors qu'un proton cogne un neutron et rebondit selon les lois mécanique, un électron cognant un neutron poursuit sa course avec un légère déviation, due à la présence des charges électriques dans le neutron.

 

 

 

 

 

 

 

Extraits page 57-58-59 de l'ouvrage «Le Monde Éternel des Éons» (3)

Tout se passe comme si le choc était une interaction entre des points matériels de dimension quasi nulle et non entre objets visibles. L'électron est donc une espèce de passe-muraille, un fantôme qui traverserait la matière comme nos idées invisibles traverseraient notre cerveau sans laisser de traces, idées dont l'existence ne serait perçue que par notre esprit en communication directe avec l'invisible. De volume nul dans l'espace visible de la matière, l'électron tient donc sa réalité dans un autre espace, le dedans de l'Univers, comme le trou noir,dans sa courbure totale où le Cosmos vient à se refermer sur lui-même. L'électron de ce fait deviendrait le seul vrai porteur d'Esprit dans le monde, le vrai moteur de toute évolution, le déterminant de notre Moi éonique.

 

 

 

 

 

<> 

 

 

 

 

L'ENERGIE DOUBLE: Le Caducée d'Hermès

Ce symbole, analysé de façon remarquable dans un texte que vous pourrez lire en suivant ce lien , représente par excellence pour nous le symbole universel d'évolution.

Pour la science d'aujourd'hui, l'univers se résume à 2 éléments: de l'Énergie et de l'Information.
Depuis le big bang, il y a quelques 15 milliards d'années, l'Information "sculpte" l'Énergie pour obtenir la matière complexe que nous connaissons aujourd'hui avec l'Homme.

Les deux serpents représentent les deux forces Yin et Yang participant à la construction du monde.


Cette information, c'est la barre verticale du symbole.

Dans notre monde de la dualité, l'énergie est composée de 2 forces qui travaillent en opposition de phase; une force Yin, une force Yang.

Lorsque le taux vivratoire des corps est suffisant, après des années de pratiques spirtuelles ces forces s'enroulent harmonieusement l'une sur l'autre et se rencontrent en des points particuliers appelés par les ésotéristes, chakras, centres vitaux énergétiques des corps humains.

En revanche dans la vie courante, ces forces agissent alternativement dans un sytème décrit par les philosophes comme manichéen. Un peu de la façon du tout ou rien, blanc-noir, chaud-froid etc.

Les propriétés du magnétisme illustrent très bien cette vérité car avec les aimants, il y a attraction ou répulsion et pas de position neutre. En même temps l'informatique s'est construite sur un langage binaire, à 0 ou 1. Les vidéos numériques, l'informatiques utilisent donc des propriétés manichéennes à partir desquels il est possibles de créer toutes les nuances de la vie.

Le tendre enroulement des serpents l'un sur l'autre précise également que l'univers évolue en spirale par paliers et par cycles jusqu'à un endroit particulier d'évolution situé dans le monde divin matérialisé traditionnellement par des ailes, c'est à dire un champ vibratoire particulier que nos basses fréquences actuelles ne nous permettent pas de ressentir.

Si nous observons attentivement les ondulations des deux serpents, celles-ci divisent l'élévation spirituelle, ou ASCENSION, en cycles dont le sens d'évolution s'inverse à chaque fois.

L'utilisation d'images de serpents démontre que le processus d'évolution concerne toute la Vie, animale et humaine. Mais selon les dernières théories scientifiques, c'est l'Univers tout entier qui est concerné.

Les serpents sont les seuls animaux dont la morphologie permet de reproduire des sinusoïdes.

Ce symbole nous guidera dans notre pérégrination spirituelle et scientifique vers la Compréhension du Monde et surtout de pouvoir surmonter la terrible épreuve du nouveau palier d'évolution qui nous attend..

 

 

 

 

 

<> 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’homme ?

EXTRAITS

Que devient l’homme dans tout cela ? Nous avons suivi cette conscience depuis le niveau élémentaire : dans les électrons qui, depuis le début de l’univers,accroissent leur information, dans des structures de plus en plus compliquées. Nous pourrons d’ailleurs la suivre plus tard, au niveau de l’A.D.N.21, dans les chromosomes. Ces électrons donc, porteurs de toutes les informations du monde, sont en nous, constituent nos cellules, nos chromosomes et sont régis par “l’électron distingué” (Jean Charon), porteur de notre Je, et derrière lequel s’alignent tous les autres. (22)


Jacqueline BOUSQUET
Docteur es science Biologie-biophysique
Chercheur honoraire au CNRS

Nous sommes en réalité des paquets de mémoire; quelqu’un a dit : “des milliardaires du temps”. Ces mémoires constituent notre subconscient. L’inconscient collectif est porteur de la mémoire de tout l’univers, et le réservoir de tout le savoir du monde. Il contient à notre niveau les intentions de l’espèce, notre perpétuelle incarnation : maison, famille, patrie, accroissement des biens, reproduction, cycle infernal duquel il est impossible de sortir sauf si nous acceptons de ne plus nous prendre pour des dieux en faisant une déchirante révision de nos valeurs. Nous ne sommes donc que des paquets de mémoires accumulées, vivant entre un passé accablant et un futur qui se contente de refaire le passé. Un futur fait d’impossibilités : ceci n’est pas possible parce que plus lourd que l’air ne peut voler... L’astrologie, ça n’existe pas; la télépathie non plus. Les microbes et les virus, ça par contre ça existe ! La vieillesse, la maladie, la mort, les limitations, tout cela existe, c’est même scientifique, puisque c’est étudié... (21) A.D.N. : abréviation de l’Acide Désoxyribo-Nucléique, constituants des chromosomes, supports de l’hérédité. (22) On peut faire un rapprochement avec l’atome-germe des ésotéristes.

Ceci est ce que l’on appelle la voie duelle. Tout nous invite à la dépasser afin de permettre à la conscience de passer au niveau supérieur, ce qui transcendera la notion de bien et de mal, en prenant la voie juste, celle du milieu, au-dessus du bien et du mal, le Tao des orientaux. Mais pour parvenir à cela, il faut admettre ce que nous sommes.

Nous devons faire un retour sur nous-mêmes, au temps où nous étions l’Un unissant les contraires en nous pour permettre au Divin de nous investir avec son intemporalité inconcevable. C’est une invitation à être neufs à chaque instant, ouverts à tous les possibles (circoncis en esprit), à dominer notre mental, sans préjugés, sans mémoires. Car la plongée en nous-mêmes (véritable descente aux enfers) nous permettra de remonter libres, afin d’être remplis par le Divin, la Conscience Une.

 

 

 

 

 

 


L’attitude juste n’est pas faite de passivité : nous sommes en effet invités à chercher, chercher sans cesse. Souvenons-nous de l’introduction de l’Evangile de Thomas : “Que celui qui cherche ne cesse de chercher et, ayant trouvé, il sera émerveillé et régnera sur le Tout”.

Le subconscient, ce paquet de mémoires, est responsable de ce que nous sommes, puisque c’est lui l’organisateur de notre vie et de notre corps. Cependant, il est éminemment passif, il accepte sans discussion tout ce que lui imprime le conscient. Il est une cathode, c’est à-dire qu’il reproduit dans notre corps et dans notre vie tout ce à quoi nous acquiesçons, tout ce que nous tenons pour vrai, en bien ou en mal, sans faire de différence.

Si notre pensée est faible et si nous acceptons sans le soumettre à la critique tout ce que l’on nous apprend, alors nous ne sommes rien. Une espèce fossilisée perpétuant un modèle, toujours le même, fait d’incarnations et de désincarnations, avec un peu de bonheur, beaucoup de malheur, et ceci tout au long de nos vies successives. Si, au contraire, nous prenons conscience de notre unité avec le Tout, de notre participation à l’univers, du rôle que nous avons à jouer dans la création, alors nous devenons le tout, le champ de tous les possibles. Noussommes un esprit neuf, offrant notre vacuité à la conscience, lui permettant ainsi de nous investir, pour nous permettre d’aller plus loin, de devenir l’homme après l’homme, une nouvelle espèce aussi différente de la précédente que l’oiseau l’est du reptile.

Nous sommes invités à cette mutation : ou nous avançons avec le courant qui devient de plus en plus fort, en nous laissant porter, sans résistance, vers notre nouvel être, ou nous nous accrochons au passé, à la répétition, et nous serons broyés par l’évolution, fossilisés, comme l’ont certainement été les singes, dans une première mutation.

Il faudrait dire quelques mots de la philosophie des néognostiques23 de Princeton rapportée par Raymond Ruyer. Ces savants pensent que la science décrit l’univers comme une tapisserie dont elle ne connaît que l’envers. L’endroit se situe dans les profondeurs de ce qu’ils appellent le champ unitaire ultime, intemporel et acausal. Ce champ est auto-créateur, océan de protomatière, comme l’appellent les Soviétiques. De lui émergent tous les autres champs qui nous constituent, dans un réseau inextricable et inséparable, dans lequel la description d’une chose implique l’univers entier.

(23 )Gnostique : relatif à la science religieuse qui se dit supérieure aux croyances vulgaires. Gnosticisme : système de philosophie religieuse fondé sur l’intuition et l’illumination soudaine, et dont les adeptes prétendaient avoir une connaissance complète et absolue de tout. Voir

 

 

 

PARADIGME

LES LOIS UNIVERSELLES

 

 

 

LA GRANDE LOI UNIVERSELLE D'ÉVOLUTION

Pour la science d'aujourd'hui, l'univers se résume à 2 éléments: de l'Énergie et de l'Information.

Depuis le Big Bang, il y a quelques 15 milliards d'années, l'Information "sculpte" l'Énergie pour obtenir la matière complexe que nous connaissons aujourd'hui avec l'Homme, lequel, selon notre préhemption actuelle de notre espace-temps de la matière, serait l'extrêmité de la chaîne de l'évolution. Cette affirmation résulte tout simplement du constat actuel que nous sommes les seuls êtres vivants à avoir ausculté le monde qui nous supporte et les seuls à le faire savoir. Du moins, officiellement, puisque, s'il existe des extra terrestres, des "aliens", une partie de l'humanité l'affirme, l'autre partie le nie.

Ce que les savants constatent en tous cas, c'est que du plasma originel, juste après le Big Bang, dans lequel la matière n'est pas différenciée, jusqu'à aujourd'hui avec nos galaxies, nos systèmes planétaires et les organismes vivants, l'Univers "progresse" du plus simple vers le plus complexe. Pour cela, il "amasse" de l'expérience selon une loi de progression que je nomme à titre personnel Grande Loi Universelle de Progression.

Jusqu'ou nous conduira cette progression? Nul ne le sait. Les limitations de nos perceptions ne permettent pas de l'envisager.

Seule notre intuition ou/et notre inspiration poêtique, mais surtout notre aspiration à embellir notre futur après la mort biologique, nous font envisager et espérer un monde de paix nommer universellement par toutes les religions: le Paradis.

Tous les éléments sont concernés par la loi de progression, les astres, la matière, les êtres vivants. C'est pourquoi il est logique d'imaginer que notre système solaire complet puisse arriver à une période d'évolution après un cyle de vie.

Nous pouvons observer un point capital: Chaque fois qu'une Évolution est bloquée, la Loi réagit violemment pour la rétablir.

 

 

 

 

LA LOI UNIVERSELLE DES CYCLES

Si nous voulons bien ouvrir les yeux nous nous apercevons que l'Évolution ne peut exister qu'a travers des cycles qui se terminent tous par une phase de renouvellement et de restructuration.


Tout l'Univers et donc tous ses éléments est donc soumis à la loi des cycles.

De la physique quantique à l'espace sidéral, tout est mouvement, rotation. Il en est de même pour la vie, et bien sûr pour les humains.

Et les cycles s'imbriquent les uns dans les autres: cycles de vie, cycle des saisons, cycles orbitaux. Notre soleil lui même est la proie des cycles, à la fois orbital et interne, étudiés avec beaucoup d'attention par les astrophysiciens conremporains.

Dans l'infiniment petit les puissants intruments de mesure modernes ne mettent en évidence que des particules en mouvements continuels.

Le grandes religions qui n'incluent pas ou ont exclus volontairement dans/de leurs cosmogonies la notion de réincarnation rompent avec la logique de la grande loi des cycles qui veut que les âmes retournent à la vie aprés une période de renouvellement pour recommencer un nouveau cycle d'existence.

La loi des cycles devrait nous inciter davantage à penser que notre fin dans la vie présente est programmée dès notre naissance, et que, Apoclypse ou pas, notre destin est de mourir.

En ce moment, selon les prophéties, le calendrier Maya, confirmé par certaines observations astronomiques, c'est notre système solaire qui arrive à la fin d'un cycle.

Nous pouvons observer un point capital: Chaque fois qu'un cycle est bloqué, la Loi réagit violemment pour le rétablir.

 

 

 

 

 

LA GRANDE LOI UNIVERSELLE DE L'ÉQUILIBRE

"L'homme de Vitruve"
Léonard de Vinci.

 

 

 

C'est à partir d'observations écologiques que nous percevons à quel point la loi de l'équilibre ets indispensable à la construcion harmonieuse de l'univers.
Le point d'équilibre lui même est très ténu et il existe donc une oscillation des cycles eux-même autour de ce point.
Le retour à l'équilibre est parfois long à se manifester, mais ses conséquences sont toujours catastrophiques.

A notre époque il existe un grand nombre d'exemples de déséquilibres qui sont regroupés sur ce site autour d'une compréhension globale des dangers qui nous guéttent: sismologie, climat, écologie, etc.

Il ne fait aucun doute que la Grande Loi Universelle de l'Équilibre va réagir pour rétablir l'harmonie.

Nous pouvons observer un point capital: Chaque fois qu'un équilibre est rompu, la Loi réagit violemment pour la rétablir.

A COMLÉTER

 

 

 

 

LA LOI UNIVERSELLE D'AFFINITÉ

INTRODUCTION


cliquez sur l'image pour aggrandir

Dans notre enfance, au lycée en tout cas, nous avons toutes et tous confrontés pendant nos passages au lycées et dans les cours de mathématique à la théorie des ensembles.

Dans la réalité de la vie, la théorie des ensembles revêt une importance capitale car toute transgression à ce principe débouche sur l'élaboration de systèmes instables.

Le physicien Jean Charon a mis en évidence dans ses travaux scientifiques de recherche fondamentale l'existence d'un Univers complexe (au sens mathématique du terme) compôsé d'un espace-temps de la matière, réel, et d'un espace-temps éléctronique (trou noir, comme les pulsars) imaginaire (toujours au sens mathématique du terme), le domaine de l'Esprit.

Il ne va pas être possible de résumer ici tous les ouvrages que ce physicien a conssacré à ses recherches et à toute les implications dans notre compréhension du monde qu'elle comporte. Je vous renvoie à notre bibliographie.
Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que les électrons sont des particules immortelles qui habitent le monde de l'Esprit et sont constituées d'un espace appelé trou noir autour duquel l'espace réel s'est courbé complètement pour former une sphère un peu à la manière des bulles de savon. A l'intérieur des électrons les propriétés de notre continuum espace-temps sont inversés. Il en résulte que les électrons sont le domaine de l'Esprit et enregistre tous les éléments qu'ils vivent grâce aux photons qu'ils contiennent.
Il faut savoir que les physiciens avaient à résoudre une énigme extraordinaire: comment rendre logique l'existence de particules quantiques élémentaires comme les électrons possédant une masse non nulle dans un volume inexistant. toujours est-il que Charon a démontré par des équations qu'il existe un monde de l'esprit, que dans les mini trous noirs les propriétés sont à néguentropie croissante et que donc ces particules enmagasine des informations depuis leurs naissances.

L'Esprit VIT dans les électrons, mais, vu leur tailles minuscules, l'espace en contient des miliards de miliards de milliards et plus encore.
Etant donné les propiétés psychiques des électrons, parmi lesquelles figurent l'ACTION, la constitution de la matière n'a pu opérer qu'en application de la Loi des Ensembles.
Se regroupant par affinités, les matières ne formes donc que des ensembles ou des sous-ensembles d'électrons ayant décidé de mettre leurs volontés en commun.

Dans ces conditions, on comprend pourquoi les sciences modernes parlent d'un Univers vivant.

 

 

 

 

Ce qui est regrettable c'est que cette loi des ensembles est applicable également dans les sciences humaines, comme la sociologie. Les individus, par insctinct grégaires, se rassembles en groupes stables en fonction de paramètres d'affinités àa partir de citères biologiques (appartenance ethnique), culturels (valeurs sociales communes), croyances religieuses. La loi des groupes est donc à l'origine de la diversité du genre humain indispensable à l'Évolution. La diversité biologique s'applique également à la diversité ethnique des humains qui est aujourd'hui menacée par la mondialisation de l'économique qui tend à vouloir regrouper l'ensemble des humains dans un seul peuple au valeurs communes imposées par la force dans une idéologie obscure.

Même si en effet l'Esprit de L'Univers habite tous les électrons issus du Big Bang, la science moderne constate qu'en se « refroidissant », entropie, l'univers se complexifie, se diversifie, accumule des acquis de connaissance (néguentropie) . C'est un processus contre lequel aucune volonté humaine ne peut s'opposer avec succès. Le conformisme unitaire et les idéologies politiques qui en découlent sont donc vouées à l'échec. Il convient d'en prendre acte le plus tôt possible avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

 

L'Esprit de l'Univers est en NOUS

LA MATIERE

C'est uniquement par le regroupement des électrons en ensembles à cohésion solide que l'Univers a pu constituer la matière. Peu à peu depuis le Big Bang, les électrons se sont regroupés par affinité, puis ont développé des souvenirs communs, accumulé également des expériences communes et en influençant les interactions des particules par leurs propriétés psychiques ont constitué des ensembles élémentaires qu'ont appelle "atomes".
On peut donc affirmer que sans la théorie des ensembles, l'Univers n'aurait pas pu se développer.
Scientifiquement les atomes ne sont que des ensembles d'électrons ayant décidé de lier leurs destins. Comme le préssentaient les grecs, les atomes constituent de ce fait les briques élémentaires de la matière telle que l'on peut la manipuler.

Les atomes, des briques vivantes?

Les éléments chimiques du tableau de Mendéléev se résumeraient en fin de compte à des ensembles d'électrons qui ont décidé de s'accorder une destinée commune pour constituer des briques vivantes de la matière du fait de leurs 4 propriétés néguentropiques que sont: AFFINITÉ, ACTION, RÉFLEXION, MÉMOIRE

DES OBJETS VIVANTS

Dans notre Univers tout est évolution. Mais les chemins parcourus sont infinis et les informations stockés par les électrons,, même au sein d'un même ensemble, génèrent des zones hétérogènes. Ainsi les manipulations humaines sur la matière, les confections d'objets génèrent des évènements particuliers enregistrés par les électrons suivant leur propiétés psyschiques qui leurs conférent des évolutions différentes qui les différenciera éternellement des autres électrons de cette même matière.

Ainsi, en regroupant les lois des ensembles et de l'évolution nous sommes à même d'affirmer que les objets fabriqués par l'homme sont autant d'"ensembles vivants". Electroniquement vivants bien sûr, non pas au sens biologique du terme, c'est à dire capable d'expressions personnelles et de se reproduire, mais quand même dotés d'une certaine forme de conscience.

Ceci vérifie scientifiquement la notion d'"âmes groupes" introduite par les spiritualistes et les ésotéristes depuis la nuit des temps.

D'autre part, cela explique pourquoi, intuitivement, les enfants personnalisent les objets qu'ils possèdent, attitude que l'on retrouve dans beaucoup scénarii de films d'animation destinés à nos plus jeunes et dans lesquels les avions, les camions, les automobiles ont une vie propre.

 

 

 

 

LA LOI D'AFFINITÉ DANS LES RAPPORTS HUMAINS

Intersection, rèunion, inclusion, complèmentaire, partition, produit cartésien, cardinal d'un ensemble fini, vous trouverez tous ces concepts purement mathématiques sur la page personnelle du professeur de lycée, Gilles Constantini.

Dans la réalité la loi d'affinité trouvent de nombreuses applications naturelles dans les sciences humaines comme l'économie, la politique, la sociologie, la psychologie. En clair ce n'est plus une théorie, mais une Loi physique sociale, humaine.

Dans les mathématiques pures, l'espace entre les ensembles n'ont pas d'importance. Mais à l'intérieur les ensembles, pourtant, l'espace qui les séparent déterminent leurs avenirs.
En effet, si une planète est assimilée à un ensemble particulier, le passage à sa proximité peut engendrer des catastrophes.

C'est la même chose pour les ensembles d'humains partageant des caractéristiques communes, culturelles, le plus souvent, mais de tempérament, de langue, de morphologie, etc.

Les propriétés mathématiques de la Loi des Ensembles les plus concernées mais souvent ignorées, sont les propriétés d'intersection et d'union. Dans un grand ensemble A comme notre planète Terre, assimilée à l'Ensemble A, faire cohabiter des sous-ensembles en paix entres eux relève d'une gageure.

Quand, comme dans le schéma, les sous-ensembles disposent de suffisamment d'espace et de ressources pour s'épanouir séparément, la paix est préservée et le système est stable.

Cependant, tout ce qui existe est soumis également à la loi d'expansion. De diverses manières, les sous-ensembles B, C, D vont se développer, surtout démographiquement. L'ensemble A, symbolisant la Terre n'a pas pendant le même temps augmenté de volume. Les sous-ensembles manqueront de place et se chevaucheront. Les conflits pour l'espace ou la domination seront sanglants....

Sauf, si comme dans l'exemple 3 les sous-ensembles acceptent d'établir une intersection commune à eux trois. Dans ce cas précis il y a constitution d'un équilibre stable.

ce qui revient à dire, que la démographie aidant, l'ensemble des pays de la Terre est confronté à un problème d'espace, espace de vie, mais aussi ressources en matières premières et en énergies.
Si les gouvernements nationaux n'interviennent pas rapidement pour canaliser les potentiels humains autour d'un espace culturel commun par la création d'un Etat Mondial, alors nul doute que l'humanité courra à sa perte.

 

 

 

 

LA LOI D'AFFINITÉ ET LA MORT

A la mort des corps biologiques, commencent dans nos corps des réactions de décomposition qui ne sont en fait que des réactions d'oxydo-réduction. Par oxydation naturelle, mais aussi gràce à des myriades de larves et d'insectes qui participent à cette décomposition, des milliards d'électrons périphériques sont libérés. Heureusement la loi structurante des ensembles incitent les électrons à rester groupés autour de valeurs communes et à reproduire entre eux pendant un certain temps les évènements auxquels ils étaient habitués.

La mémoire du passé commun est une force de cohésion suffisante et après la mort le corps éthérique reste donc encore structuré autour de la mémoire de l'ancien corps. Exactement comme les poissons d'un banc restent groupés pour simuler une être plus gigantesque.

Au fil et à desure du déroulement du temps, la mémoire de l'ancien corps s'amenuise, mais les éons (électrons immortels) conservent le goût et l'appétence de rester ensemble et le corps éthèrique devient une sorte de nuage, ou sorte de brume polymorphe. Les électrons constiutent alors un ensemble paré pour une autre incarnation.

Ce faisant, l'âme perd la mémoire de son ancienne incarnation.

L'Évolution peut donc continuer.

Mais pour que tout ceci fontionne en parfaite harmonie à l'exclusion de toute anarchie, il faudra bien sûr l'intégrer dans la Loi Universelle de la Hiérarchie.

Les ensembles spirituels ou âmes groupes.


Si l'Homme religieux adhère à l'idée d'une âme éternelle distincte, c'est à dire en quelque sorte, la continuation de sa personnalité,(ce qui est faux) l'être huamain a du mal à intégrer (tout comme moi d'ailleurs) l'idéé d'âmes -groupes.

Mais au fait, en remontant de l'ensemble spirituel le plus petit (l'oeuf de lumière originel, mais on y reviendra) vers l'ensemble le plus grand, l'univers et peut-être beaucoup plus, tout comme ce qui est en bas dans notre vallée des larmes, la loi des ensemble fabriques des groupes d'âmes autour d'un certains nombre de caractère commun. Nos perceptions bilogiques limitées ne nous permettent pas d'imagine l'infinité d'ensembles existent dans les univers spirituels.

Cependant, il nous est légitime d'imaginer qu'il existent des âmes groupes avec leurs propres consciences et des identités bien précises et surtout leurs propres influences.

D'une certaine manière, les Nations, les peuples, en bref toutes les formes de regroupement éthniques ou culturels constituent des âmes groupes ou Entités supérieures. De la même manière que le code civil français reconnait les personnes physiques ou morales comme les associations, par exemple, nous devons admettre que par notre naissance nos actions et nos choix, nous appartenons à une ou plusieurs "entités supérieures" dont nous partageons complètement la responsabilité des ACTES.

LA GRANDE LOI UNIVERSELLE DE LA HIERARCHIE
Les électrons étant infiniments petits, l'Univers en posséde un nombre incalculable qui dépasse nos capacités de compréhension.
Même si ces électrons se regroupent en un nombre également immense d'ensembles et de sous-ensembles, à l'intérieur de ces entités définies précédemment, il faut admettre que sans processus de hiérarchisation, aucune organisation cohérente de l'Univers ne pourrait voir le jour.

 

 

 

 

Le plasma originel du Big Bang, quelques milliardième de seconde après la naissance de notre univers, fait apparaître une égalité de principe pour l'ensemble de la matière, puisque les particules sont indifférenciées.
Mais avec le refroidissement, avec une entropie décroissante, les observations scientifiques démontrent une loi de Hiérarchisation grâce à laquelle la diversification de la matière "vivante" est assurée.

Mais attention. La Loi d'Evolution garantit également une chance égale à toutes les particules de progression. Ce qui veut dire que la loi universelle de Hiérarchie s'appuie sur les niveaux de connaissance et non pas de puissance.

Dans la constitution d'un "ensemble élémentaire d'électrons" appelé "atome" et décrit plus haut, le nombre relativement petit d'électrons en présence permet une organisation de consensus égalitaire.

Mais le regroupeement de ces ensembles élémentaires en structures de plus en plus complexes exige une organisation électronique basée sur la hiérarchie, les électrons ayant enmagasiné le plus d'expèrience, ayant ainsi obtenu un rang supérieur, conseillant leur "collègues" les moins expériementés de rang inférieurs.

Mais attention, l'Univers ne pourrait pas se construire si loes électrons disposaient du sentiment ou de la volonté de domination. Tous les électrons agissent en parfaite obéissance de la Loi Universelle d'Intérêt Général.

Nous retrouvons la loi de hérarchie partout dans l'espace-temps de la matière. Les corps chimiques diffèrent par leurs propriétés physiques ou chimiques comme la dureté, la sensibilité à la corrosion etc. De toute éternité les humains ont toujours classé l'or comme le métal ayant le plus de valeur. Mais les sociètés industrielles en ont décidé autrement et les hiérarchisations se sont multipliées en fonction des utilisations des matières.

Hiérarchie sociale

Dans la vie sociale des animaux et bien évidemment parmi les animaux humains, la hiérarchie garantit la pérennité de l'espèce en assurant l'organisation sociale et donc la cohésion.

De nos jours, l'application de la loi universelle est largement bafouée par la recherche de la puissance ou des intérêts des égos et nul doute que dans ce domaine, les retour de bâtons sont à craindre parmis les sociétés les plus injustes.

Attention, le démocraties dites de type occidental ne sont pas en reste quand à l'application de la loi de la hiérarchie par l'abus de la propagande et des mensonges.

 

 

 

 

L'électron noble

Il existe dans l'espace-temps de la matière des milliards d'étoiles, des milliards de galaxies, des milliards de planètes, bref des myriades de corps qui sont soumis aux même lois que notre galaxie, notre système solaire et nous même. Mais pour raisonner il faut se contenter ce qui est directement observable par nos intellects. Or il apparaît bien que du moins sur notre planète (et au moment ou je rédige je n'ai pas été contacté par des ETs) que les hommes soient les seuls à avoir conscience d'exister et à le faire savoir.
Dans son ouvrage " L'Esprit cet inconnu" Jean Charon raconte que ses travaux l'ont amané à la certitude que l'Esprit est porté par tous les électrons qui nous composent et que ce sont eux qui nous inspirentà peu près tous nos sentiments, et peut-être même notre conscience d'exister.
Nos corps organiques ne sont que des sortes de véhicules de l'Esprit, mais cela les métaphysiciens l'avaient soupçonné depuis longtemps.
Mais les milliards de milliards d'électrons qui portent notre esprit ne sont pas de mêmes rangs dans la connaissance et l'expérience. Et pour satisfaire notre besoin de cohérence, il nous faut imaginer qu'il existe un électron, plus sage en connaissance que les autres et qui serait porteur lui, en plus de l'Esprit de l'Univers, de notre âme.
Cet électron Pierre Henri Barnezet dans son ouvrage "La Radioactivité c'est la vie" (cf notre bibliographie) lui a attribué une noblesse. Electron Noble donc.
Les Gnostiques l'appellent "atome-étincelle-esprit" et le situe dans le coeur. Pourquoi pas, c'est logique. C'est de notre coeur que sont issus les sentiments les plus nobles.

LA LOI UNIVERSELLE DE SOLIDARITE

Il est bien évident que l'Univers ne pourrait pas produire la musique harmonieuse de sa progression si aucune loi ne bridait la possibilité de réaliser les ambitions personnelles comme ce n'est le cas pour l'humanité en ce moment.
C'est même exactement le contraire.

Ambitions personnelles, et besoin de puissance qui conduisent inéxorablement au chaos et à la désorganisation du monde.
Les Actes des électrons définis par Jean Charon ne sont possible que dans le cadre babsolu d'un désintéressement total.

c'est ce qui est absolument demandé d'ailleurs en ces temps de fin de cycle au serviteurs du plan divin d'agir uniquement pour le bien de tous.

CONCLUSION

Voici l'émergence d'un Nouveau Savoir dont le physicien Jean CHARON en est le Géniteur, et dont, je l'espère nous serons de fidèles serviteurs, Aladine, moi et vous toutes et tous pour entraîner l'humanité vers le nouveau palier d'évolution que celle-ci doit absolument franchir pour ne pas sombrer dans la misère.

La compréhension parfaite des lois de l'Univers par les humains nous procurera à tous une vision globale de l'espace-temps de la matière qui nous porte.

La fin des cycles présents obligera les humains à évoluer. Celles et ceux qui seront prêts pourront accueillir dans la joie et en phase la lumière des révélations qui vont venir franchiront aisément le prochain saut quantique d'évolution pour accéder, non pas au paradis, mais dans un nouveau paradigme pour emtamer un nouveau cycle supérieur d'évolution.

Leroidec

Vous devez vous préparer.