La Laïcité bien comprise représente pour nous actuellement le sommet de l'évolution des sociétés. Il faut préciser « laïcité bien comprise » car en ce moment cette idéal républicain est manipulé à dessein par des politiciens et des élites qui cherchent à justifier leur démission face à la seule religion qui n'accepte pas dans ses enseignements ni la démocratie, ni la liberté de conscience religieuse et encore moins la séparation du pouvoir temporel avec le pouvoir spirituel et/ou religieux dans la mesure où leur Dieu gère le tout.
De nos jours la liberté de conscience religieuse est la condition nécessaire et suffisante pour franchir avec succès le grand saut quantique qui se prépare.
Pourquoi ?
Parce que l'humanité va être, mais en fait est déjà confrontée à d'énormes difficultés et crises de toutes natures: spirituelle, religieuse, culturelle, économique, démographique. D'autre part, il se trouve que nous entrons dans une période où les témoignages issus d'expériences de mort imminente se multiplient et il se produit peu à peu une prise de conscience parmi les populations lesquelles découvrent peu à peu l'existence d'une « Après-Vie » pour reprendre la terminologie de James Redfield (cf notre bibliothèque) et de l'Au-Delà pour les Chrétiens, le Paradis pour les Musulmans.
Du fait de l'immigration intensive, invasive de nombreux musulmans dont la religion INTERDIT et punit de mort l'apostasie, c'est à dire la possibilité pour tout individu de mettre sa croyance en différé afin d'y réfléchir, les défenseurs de la laïcité ne peuvent pas se contenter de mettre toutes les religions sur le même pied d'égalité. L'islam en France est une menace directe et mortelle pour la laïcité. Il se trouve aujourd'hui (coïncidence) que ces lignes sont écrites, que la menace de mort pèse sur les citoyens français non musulmans du fait de la fatwa décrétée par l'État Islamique.
L'islamisation des pays européens est un sujet très grave qui est traité dans une page dédiée à ce drame de civilisation.
Une nouvelle conception de l'univers
Ce qui est important et incite à penser que l'humanité est à l'aube de franchir un nouveau saut quantique d'évolution, c'est que venant appuyer l'afflux de témoignages sur la vie après la mort, la science moderne officielle s'accorde à reconnaître la possibilité d'exitences d'univers parallèles disposant de constantes différentes en nombre et en dimensions par rapport à celles de notre univers, ou plus exactement paradigme. La science moderne est aujourd'hui confrontée à de nouveaux mystères qui n'ont absolument rien à voir à ceux qu'elle a eu à résoudre depuis la naissance de l'humanité comtemporaine. Un physicien comme Jean CHARON a développé une théorie de la relativité complexe et donne aux électrons-particules (immortelles) qui composent nos corps de propriétés néguentropiques dont il sera abondamment question sur le site.
D'autre part, les développements considérables dans des sciences nouvelles comme la microphysique, la nanoscience, la mécanique quantique et la mécanique ondulatoire peuvent conduire à des développements technologiques inédits, très performants, c'est à dire que dans une appréciation négative (tourbillon quantique lévogyre) toujours présente dans les groupes d'humains nommés "Intimidateurs", ces technologies nouvellespeuvent générer des applications les plus dangereuses pouvant mettre en péril rien moins que la pérennité du genre humain.
Vous connaissez cette phrase célèbre de Françoi RABELAIS :
La Laïcité représente donc pour nous la forme la plus évoluée de société car elle garantit, si elle est correctement appliquée et comprise ce qui n'est pas le cas en ce moment, l'indépendance des esprits et des pensées. La laïcité est un champ social dans lequel les consciences peuvent s'ouvrir et aborder librement les crises et les problèmes que subit en ce moment l'humanité, en dehors de toute influence et de croyances religieuses et/ou de conformisme idéologique et malheureusement scientifique.
La Laïcité doit donc se comprendre comme un véritable trésor de nos sociétés occidentales modernes, démocratiques et pour peu de temps encore (nous redoutons le pire), républicaines.
Malheureusement, en France, il s'est développé un système éducatif qui est uniquement basé sur la reproduction des connaissances s'appuyant à fond sur les facultés de mémoire des cervelles au détriment de toute fonction cognitive. Cela se passe un peu comme à l'intérieur d'une religion où on demande aux fidèles de mémoriser les paroles du prophète pour les reproduire par cœur à l'exclusion de tout commentaires.
Il est important que les humains retrouve individuellement les fonctions cognitives indispensables pour analyser les dures souffrances de mutation que notre planète vas bientôt connaître.
Un champ laïc d'évolution à protéger comme un trésor"
Malheureusement, l'émergence d'un champ laïc de réflexion dans les sociétés évoluées n'a par encore eu pour conséquence une ouverture d'esprit totale et on peut encore déplorer un conformisme pernicieux, notamment dans la science moderne. L'exemple du destin funeste du savant français le professeur Jacques BENVENISTE que la science officielle a contraint au suicide en l'accusant d'avoir trafiqué les résultats de ses expériences sur la mémoire de l'eau nous le confirme.
Beaucoup d'autres scandales scientifiques seront révélés comme celui qui a concerné la fusion froide.
Seulement voilà, la laïcité n'est pas seulement menacée par les égrégores développées par les pensées. Elle est victime des influences des acteurs économiques qui la manipulent au gré de leurs intérêts personnels et des profits recherchés.
Laïcité et intérêts oligarchiques
Parce que malheureusement, tout esprit curieux à propos du dessous des évènements et des scenarii politique ne peut que découvrir l'énorme manipulation des masses organisée par une oligarchie très restreinte composée surtout de financiers internationnaux. Tout, dans nos sociétés occidentales est complots, manigances, au détriment des esprits simples et crédules. Or, la laïcité ayant pour objet l'émancipation des consciences, ce qui revient à développeme les fonctions cognitives indispensables au discernement, devient donc un frein au développement des profits financiers douteux et des spéculation et un obstacle sérieux à la volonté de domination MODIALE de cette oligarchie composés de gens qui se prennent pour des Dieux. Non ce n'est pas une blague. Loyd Blankfein, le PDG de la banque Goldman Sachs, n'a pas pu s'empêcher de s'exclamer un jour publiquement. C'est ainsi que les intelligentsias occidentales corrompues et à ordre ont participé au détournement de la vocation première de la laïcité. dans notre sociétés modernes, on ne peut plus faire confiance à nos élites.
A noter que la perfidie des financiers est si efficace que beaucoup d'auteurs d'ouvrages spécialisés et des commentateurs évoquent, certains avec humour, mais beaucoup d'autres avec le plus grand sérieux, la possibilité que c'est Lucifer lui-même qui inspire les stratégies maléfiques de ces acteurs économiques malfaisants. Pour tout le monde le réveil sera brutal.
CONCLUSION
Toujours est-il qu'il faut faire très attention. L' avertissement que nous osons formuler n'est pas seulement destiné aux gens ordinaires. Il est adressé davantage aux dirigeants politiques et économiques qui seront eux-aussi logés aux mêmes loges que le peuple, car personne ne sera épargné par le grand saut quantique, ou l'apocalypse, qui va survenir du fait de la bêtise des humains. Tout le monde devra être prêt. Souvenez-vous: Nul ne peut échapper au jugement de sa propre conscience.
Le grand saut quantique qui se dessine ne sera profitable à un maximum d'individus qu'à cette seule condition que les citoyens auront pris conscience de l'importance de maintenir dans leurs sociétés la laïcité comme valeur fondamentale d'évolution.