Retour
haut de page.

UNE SEULE VERTU CONDITIONNE TOUTES LES AUTRES:l'HONNÊTETÉ

Nb connecté(s) 1

 

 

 

L'humanité arrive aujourd'hui à un tournant de son histoire. Toujours hantés par l'horreur du terrorisme qui nous rappelle que l'aliénation et la haine ont trop souvent caractérisés les actes des hommes, nous voyons en même temps se manifester ce qu'il y a de meilleur dans la nature humaine.

  Les observations et les constats que tout esprit honnête et disposant d'un minimum de discernement peut faire, incitent à penser que l'homme est amené à élever son niveau de conscience. Dans un même temps, les connaissances scientifiques ont atteint un tel niveau, qu'il se peut quel'homme soit à l'aube d'une nouvelle compréhension de sa véritable nature et de la réalitécomplexe de l'univers dans lequel il vit. La nécessité d'une plus large conscience de l'homme sur lui-même a pris aujourd'hui un caractère d'urgence. Car l'humanité ne pourra pas indéfiniment continuer à saccager la planète comme elle le fait, malgré une prise de conscience encore insuffisante et à se développer démographiquement jusqu'à SATURER tous les espaces disponibles de la planète au développement de la vie.
Depuis 400 ans, avec ses découvertes inimaginables pour ses ancêtres, la science de l'homme ne cesse de nous ouvrir à un monde méconnu. Elle a révélé la nature des galaxies lointaines, la structures des particules subatomique et le processus dévolution par lequel notre univers est passé d'une minuscule semence à ce cosmos immense en perpétuelle expansion.
Mais le tournant o^se trouve l'homme aujourd'hui ne concerne pas seulement notre existence physique. Inéluctablement, les hommes sont amenés à confronter leurs connaissances du monde physique aux enseignements sacrés transmis depuis des millénaires par la grande tradition ésotérique et les religions orientales. Inexorablement, après avoir exploré la matière, les hommes sont amenés à explorer leur vie intérieure. En dépit de quelques actes isolés, l'intérêt pour les mystères de l'âme n'a jamais été aussi répandu en ce moment sur toute la planète.
Des expériences, qui se produisent aujourd'hui dans le monde, sont rendues possible par les énormes progrès réalisés dans les sciences humaines, la psychologie, la neurologie, l'anthropologie, l'éthologie, la médecine. Parallèlement, la science de la matière, la mécanique quantique, l'astrophysique, ont permis à l'homme de faire une exploration dans l'infiniment grand et une plongée dans l'infiniment petit dans le monde des particules quantiques en constant mouvement, faites de masses impalpables et d'énergie infinie.

Il découle de toutes ses réflexions, sous la pression de l'urgence écologique et disposant de connaissances scientifiques en physique et en médecine qui ouvrent des perspectives immenses, tous les éléments sont rassemblés pour que l'homme franchisse un nouveau pas dans son évolution ce qu'on peut appeler et pour cause un saut quantique d'évolution.

De tous ces éléments, un esprit ordinaire ne peut que conclure que l'humanité tout entière est entrée dans une spirale infernale, un tourbillon (tornade) quantique suicidaire dont elle ne peut sortir qu'en accomplissant un saut quantique d'évolution, une élévayion de son niveau de conscience. Ce qui revient à dire que toutes les erreurs et fautes commises par le passé devront s'inscrire comme «expérience» dans le patrimoine génétique d'un maximum êtres humains plus spirituellement avancés que les autres et dont la mission sera de permettre à l'espèce humaine un nouveau départ à la vie, dans un nouveau cycle supérieur d'apprentissage.

 

 

 

 

 

 

 

  • Participer à l'émancipation des consciences individuelles face aux pressions des religions et des propagandes idéologiques

  • Inciter les individus à se rendre maître de leurs destinées par la recherche de la connaissance de soi.

  • Préparer les individus à comprendre et surmonter par une démarche rationnelle le chaos généralisé qui va saisir la planète dans un proche avenir qui cloturera la fin du présent cycle d'apprentissage

  • faire prendre conscience de l'importance de réussir le prochain "saut quantique" (examen de passage) d'évolution prévu par le "Plan divin".


L'œil du Créateur (représentation anthropomorphique en héros barbu menaçant) observe ses créatures, mais les hommes le contemplent à travers le petit trou de l'abri derrière lequel ils se cachent...en attendant des jours meilleurs.

Le temps est venu pour les êtres humains de cesser de se prosterner devant les divinités - égégores qu'ils inventent comme une sorte de beaume à leurs angoisses existencielles, à la manière dont les faibles se réfugient derrière la protection d' un parrain de la mafia. La comparaison est volontairement forte. Toutes les religions profitent de la crédulité des hommes et de leur peur viscérale de la mort, de leur disparition d'un monde lequel pourtant ne les épargne pas.

«La Terre est en danger de mort, et nous avec.
L'humanité va une fois de plus connaître une mutation nécessaire à sa survie.»
Jaqueline BOUSQUET

“Une idée nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir”.
Max PLANK

“L'humanité n'ira droit que lorsqu'elle aura tout essayé pour aller de travers”

Les hommes s’étant rendus incapables de percevoir qu’ils sont esprit — à cause de la funeste et permanente domination de leurs facultés intellectuelles en constant développement sur leurs facultés spirituelles en constante régression — il va s’ensuivre que la disparition progressive de ces facultés spécifiquement spirituelles que sont le sens des responsabilités, le sens de l’équité, de l’honnêteté, de la solidarité, le sens de l’humain, etc., va faire s’effondrer les sociétés humaines dans la pire loi de la jungle.
Jean CHOISEUL

 

 

 

Pourquoi UN SAUT QUANTIQUE.

Parce que, de par les observations que chacun peut faire en ce moment dans la sphère géopolitique, la dégradation du climat, il devient évident que rien de ce qu'il se passe dans le monde ne peut rendre un esprit lucide optimiste. Si quelqu'un s'amuse à projeter mentalement la trajectoire suivie actuellement par les sociétés bâties par l'homme, il devient clair que celles-ci sont arrivées à un tournant évolutif décisif de leur histoire, de leur parcours de vie qui peut se résumer de cette manière: ça passe, ou ça casse. Exactement comme il est prouvé dans de nombreux ouvrages scientifiques cités dans ce site, que le saut quantique cité s'est déjà produit dans le passé de notre planète puisque la sicence sait que la vie a failli disparaître totalement de la surface de la Terre.

De ce fait le saut quantique d'évolution est indispensable à la continuité de la vie. Puisqu'on sait que cette permanence de la vie et de son évolution dépend des informations stockées dans la mémoire infinie (akashique) des électrons immortels, les enseignements que les humains tireront de leurs erreurs et qui serviront aux générations futures, qui se réincarneront dans des corps biologiques de plus en plus performants, doivent figurer dans cette mémoire akashique avant leur disparition physique du moment.

À la condition que les enseignements soient réellement tirés des apocalypses générés par les humains et avant l'extinction définitive de la vie c'est à dire que les humains prennent conscience de leurs erreurs.
Compte-tenu de la quantité énorme de nos connaissances scientifiques, alors que le phylum humain est sur le point de faire d'autres découvertes encore plus stupéfiantes, par lesquelles les enseignements ésotériques de la grande tradition trouveront des confirmations et auquelles aucune croyance religieuse du passé ne pourra survivre. Il serait dommage que les humains en se détruisant eux-mêmes, et la planète qui les héberge, perdent la mémoire de ces découvertes fantastiques.

Normalement, selon des auteurs comme Pierre-Henri BARNEZET, Jean CHARON et Erwin LAZLO, James REDFIELD et bien d'autres, la perpétuation de la connaissance acquise s'opère par le biais de la transcription écrite sauf que de nos jours, les méthodes traditionnelles seront largement inopérantes. La poursuite de l'évolution du genre humain passera obligatoirement par une profonde mutation qui exige un saut quantique de la connaissance, c'est à dire la transcription des nouveaux savoirs acquis DANS la mémoire néguentropique des particules quantiques, les électrons immortels. Il va donc, selon mon intuition se produire des phénomènes qui auront pour objectif de faire franchir avec succès à un plus grand nombre d'humains ce saut quantique d'évolution qui s'impose logiquement à la façon d'un examen de passage.
La condition première pour la réussite de cet examen (bilan de fin de cycle) très particulier consiste à développer le discernement personnel par l'ouverture de la conscience, c'est à dire prendre conscience que tous les humains sont reliés entre eux par les particules quantiques dont ils sont constitués qui s'échangent en permanence des informations à travers l'éther, immense océan très spécial dans lequel baigne notre univers.
C'est cela que le concept de « saut quantique » prend toute sa consistance.

 

 

 

 

CITATION

«Du point de vue de l'évolution, la science manquera son but si elle n'arrive pas à devenir la nouvelle tradition pour ceux qui vivront après son époque. Toute tradition doit apporter, pour être digne de ce nom, des réponses aux grandes questions de la vie. La science, voie nouvelle, devra aussi apporter ces réponses en devenant cette nouvelle tradition pour la future espèce humaine. Parmi ces grandes questions, celle de l'existence de Dieu.

Il est très difficile d'exprimer l'existence de Dieu d'une façon qui ne soit pas anthropomorphique. Pourquoi? Parce qu'il faut posséder de nouvelles perceptions et facultés que nous commençons seulement à acquérir, grâce à nos fameuses mutations justement.»

extraits du livre «LA RADIOACTIVITÉ C'EST LA VIE» de Pierre-Henri BARNEZET

 

 

VERS UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ

En particulier, ce site prétend proposer une vision alternative d'avenir bien plus enrichissante que les doctrines autrefois véhiculées par les croyances religieuses. Des croyance qui ont tendance à resurgir devant le désarroi des peuples face à l'effondrement des sociétés qu'ils ont édifiées et de la chute du matérialisme, de l'économie mondialisée, de la faillite des propagandes idéologiques mensongères relayées pa les média officiels. Il est important pour l'humanité de se ressaisir du phénomène d'involution qui se traduit par l'inversion des valeurs traditionnelles et le retour aux vieilles pratiques religieuses d'autrefois, c'est à dire de la soumission des consciences individuelles à la doctrine imposée par l' Église. comme un dernier sursaut avant l'agonie et la fin de son cycle d'existence .
Il faut souhaiter que vous serez plus influencés par ce genre de messages qui circulent sur le net de mails en mails et qui est reproduis ci-dessous. Des prophètes du malheur qui vont envahir la toile et dont vous recevrez peut-être un jour ou l'autre les prophéties par le biais des groupes de correspondances électroniques privées, à l'exemple du message que j'ai reçu un jour et que je vous reproduis partiellement après avoir effacé les éléments trop personnels en encadré ci-dessous:

 

 

MESSAGE REÇU D'UN AMI MYSTIQUE

Sainte Marguerite-Marie ALACOQUE
Marguerite-Marie Alacoque, religieuse bourguignonne, née le 22 juillet 1647 à Verosvres et morte le 17 octobre 1690 à Paray-le-Monial

Jésus est un bon Pasteur. Il nous demande de nous réfugier pour protéger son troupeau et en portant les marques de DIEU, tout comme cela s'est déjà produit sous pharaon. Les maisons marquées par le sang de l'agneau ne furent par touchées par l'ange exterminateur......... Le sang de l'agneau en prémices de ce que Jésus serait l'agneau qui verserait son sang pour nous. Aujourd'hui il est donc interdit de se servir du sang de tout être vivant en Offrande à DIEU, seuls les satanistes font cela pour rivaliser DIEU...... De nos jours, le sang de l'agneau doit être remplacé par l'Huile Sainte.... J'ai ainsi pu redécouvrir la divinité du Christ que j'avais abandonné depuis plus de 60 ans. Mais lui,ne m'avait jamais abandonné. Il veillait sur chacun de mes pas. Et sans le savoir je le servais en respectant le vivant (tout ce que vous faites à autrui, c'est à moi que vous le faites) et même en servant ceux que les français ont appelés des ennemis.....Je suis désolé, mais je suis obligé de dire cela, il faut que la France soit détruite, toutes les villes seront incendiées et ceux qui ont bâti des villas ne retrouveront que des tas de cendre. La France ne pourra être reconstruite que sur un champ nettoyé ou tout comme un champ qui a subi un bon écobuage........ Il faut que cela s'accomplisse. Les français ont reçu trop de messages divins et ont toujours refusé d'en tenir compte à commencer par les prédictions de Sainte Marguerite Marie Alacoque..

Message auquel aujourd'hui il conviendrait pour un esprit moderne de répondre ceci:

 

 

 

RÉPONSE MODERNE

tout d'abord rappelons: LE ROYAUME DE MON PÈRE N'EST PAS DE CE MONDE !

Jésus n'est ni notre maître, ni le fils de Dieu devant lequel l'homme doit se prosterner mais au contraire un messager de Dieu qui nous donne des indications pour retrouver Dieu. JÉSUS est pour de plus en plus de personnes sensibles à la spiritualité un COMPAGNON DE ROUTE et expérimentent les enseignements de Jésus à titre personnel dans un processus qui exige l'alliance de la conscience coeur et de l'intellect (discernement).

Le temps est venu pour les humains de ne plus subir, mais de créer leurs destinées dans un processus évolutif nommé selon moi et faute de mieux LE SAUT QUANTIQUE.
Pour celles et ceux d'entre-vous qui visitent ce site, et dont le coeur est rempli d'angoisse par le climat géolpolitique mondial très instable, l'effondrement du modèle économique ultra-libéral, les menaces de guerres mondiales qui se précisent, les désordres climatologiques, il serait peut-être opportun de relire sereinement les Évangiles sans parti-pris, c'est à dire en prenant soin d'ouvrir le discernement du coeur.

Il est grand temps pour les Humains de devenir libre de toute influence étrangère à leurs consciences propres.

 

 

 

 

VERS UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ

Il ne s'agit pas dans ce site de faire un réquisitoire contre les religions, quelles qu'elles soient, les unes enthousiasmantes et pacifiques, d'autres dépassées ayant accompli leur cycle de vie, en dehors de toute allusion à la seule religion monothéiste, cruelle, guerrière, qui n'a pour but que d'asservir les consciences et stopper toute progression des esprits dans la connaissance qui s'appelle l'ISLAM. Car les religions qui sont apparues sur Terre et ont disparu mystérieusement ont toutes eu un rôle à jouer dans l'évolution du règne humain depuis sa récente apparition sur terre il y a quelques milliers d'années. Non, il faut se situer bien au dessus des polémiques et tourner la page définitivement. L'Humanité devra quitter le stade de l'adolescence pour entrer dans la maturité de l'âge adulte. L'avenir spirituel s'ouvre devant chaque âme actuellement incarnée dans ce monde de l'impermanence et chaque individu, quelle que soit son appartenance raciale, ethnique ou culturelle est capable de se saisir de cette opportunité de progresser avec les moyens qui lui ont été accordés. Par rapports aux crises culturelles et économiques qui s'aggravent et provoqueront le clash final, il sera primordial pour les sociétés , les nations, les communautés d'humains de s'engager enfin un processus globalisé de mutation des esprits et des mentalités en faisant jouer au mieux les fonctionalités du libre arbitre et du discernement dont seuls les êtres humains sont dotés.

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que l'ensemble des sociétés humaines s'approche d'un seuil critique qui exigera de faire des choix radicaux.

 

En ces temps très particuliers où toutes les idéologies, les valeurs qui ont fondé les sociétés humaines par le passé semblent s'effondrer, en ces temps où les tensions entre les groupes d'humains, les nations, les communautées vont se trouver exacerbées du fait de la surpopulation, pour cause d'écroulement du modèle économique dominant et mondialisé, de par la mixité imposée et forcée d' ethnies et de cultures qui ne peuvent se rencontrer sur des valeurs communes du fait des migrations trop denses et perçues par les autochtones comme invasives. Des migrations dont les causes sont multiples, internes au pays d'accueil comme la perte des valeurs démocratiques, externes comme la faillite économique des nombreux États souverains d'origine, les grandes catastrophes climatiques (inondations, sécheresse, montée du niveau des océans). Dan ce terreau apocalyptique, on voit fleurir "les prophètes du malheur" qui osent ressortir des archives poussièreuses de l'Histoires des prophéties vieilles comme la Bible, ou s'approprient des prophèties apparues durant ces deux millénaires émises par des grands mystiques célèbres. Des prophéties évidemment qui sont toutes effrayantes, qui annoncent la fin des temps et recommandent la prosternation devant le VRAI DIEU.

Pourtant, en s'inspirant des expériences personnelles, nous savons qu'il ne sert à rien de prédire l'avenir de façon précise car la grande loi universelle d'Évolution ne le permet tout simplement pas. En effet, comment les êtres humains pourraient-ils transmuter leurs souffrances et leurs erreurs en SAVOIR s'ils connaissaient par avance leurs destinées. Pourtant les humains ne peuvent pas s'en empêcher tant l'avenir est angoissant. Alors ils ne peuvent résister à se lancer dans des spéculations ou des calculs plus ou moins hasardeux.

La crainte de l'avenir incite les esprits faibles à consulter toutes sortes de pythies et autres voyantes et lesz spéculatateurs à inventer des logiciels-robots dans le but de connaître l'avenir les prédictions fournissent parfois des informations justes, utiles précises, alors que la plupart du temps les prophétes ne profèrent que des bêtises. En pourcentage, par expérience, vous pourrez considérer avec un peu d'optimisme que seulement 10% de ce qui a été annoncé s'avérera juste, le reste étant complétement faux. Ce n'est pas parce que la voyante et la pythie que vous avez consultée est incompétente dans son domaine. C'est parce que seule une petite partie des informations vous était indispensable pour la réussite de votre destinée.

 

 

 

La grande règle est pourtant celle-ci: FAITES CONFIANCE EN VOTRE DESTIN!

Sachez que pour autant nous ne nous permettrons pas de formuler ni des critiques ni des conseils à ceux qui s'angoissent pour leur avenir. Certains de nos membres ont personnellement succombé à cette tentation de connaître leur destin, ce qui leur a fait commettre pas mal d'erreurs, lesquelles par la suite ont perturbé leurs vies privées.